Miranda est une fillette de cinq ans. Elle est le fruit d’une relation amoureuse ayant existé entre Dany son père, et Samantha, sa maman. C’est l’an dernier qu’elle a fait la connaissance de Dany, qui vit actuellement à l’étranger. Ce dernier a saisi le tribunal de premier degré de Yaoundé d’une requête en reconnaissance d’enfant. Samantha, qui s’est enfin présentée devant le juge après plusieurs convocations qui lui ont été adressées, a peint en noire l’image de ce papa devenu subitement attentionné. Muni d’une procuration, Michel, le frère cadet de Dany, a expliqué au tribunal la raison de sa présence
En effet, Dany veut faire de Miranda sa fille biologique. Dans sa requête, il reconnait avoir eu une aventure avec la mère de l’enfant avant son départ pour les Etat unis d’Amérique. Il dit qu’il s’engage à être un père responsable, protecteur et attentionné à l’égard de sa fillette. A la question du tribunal de savoir pourquoi avoir attendu cinq ans avant de reconnaitre son enfant? Samantha s’est empressée de répondre.
Histoire secrète
La dame a relaté qu’elle a fait la connaissance de Dany quand elle était encore élève en classe de première. Ce dernier, qui est issu d’une bonne famille, a toujours eu honte d’elle, et a tenu à ce que leur histoire reste secrète. En 2015, lorsqu’elle est tombée enceinte, ce dernier, pour se débarrasser d’elle, a nié la paternité. Sa famille s’est occupée de la grossesse jusqu’à l’accouchement de Miranda. Bien qu’ayant été informé de la venue de sa fille au monde, Samantha déclare que Dany ne s’est jamais présenté chez sa grande sœur chez qui elle vivait pour réclamer la paternité de l’enfant.
Il y a deux ans qu’elle a repris contact avec le père de son enfant à travers les réseaux sociaux. Ce dernier lui a demandé des excuses et lui a fait part de son intention de reconnaitre la fillette. « Au départ, je me suis opposée. Mais, grâce aux conseils de ma sœur ainée, j’ai finalement accepté. Je ne veux pas privé ma fille de son père. Cet homme est le géniteur de mon enfant », a-t-elle déclaré. Cette version des faits a été corroborée par Passy, la sœur aînée de Samantha. L’affaire a été soumise à l’appréciation du ministère public pour enquête et réquisitions.