Michael Abindih Minanji que sa famille qualifie de débile mental a semblé cohérent lors de son témoignage devant le Tribunal de grande instance (TGI) du Mfoundi le 5 août 2022. Incarcéré à la prison centrale de Yaoundé Kondengui depuis le 16 avril 2021, ce ressortissant de la région du Sud-Ouest a été renvoyé en jugement pour tentative de meurtre, incendie et destruction. Il lui est reproché d’avoir incendié le véhicule du Ministre Laurent et d’avoir cassé les vitres de cinq autres. Des faits que l’accusé assume tout en donnant les raisons, qui l’ont poussées à poser les actes critiqués. Il a donné sa version des faits qui lui sont reprochés en présence du représentant du ministère de la justice (Minjustice).
Selon le représentant du parquet, les faits au centre de l’actuelle procédure remontent à la journée du 1er avril 2021. Pris par une furie, Michael Abindih Minanji muni d’un seau contenant du carburant, d’un briquet, d’une massette, de deux morceaux de bois avec du tissu enroulé sur les bouts, s’était rendu au parking du ministère de la justice où il avait incendié le véhicule de M. Laurent Esso, qui y était garé.
Il avait ensuite cassé les vitres de 5 autres véhicules se trouvant à proximité et appartenant aux nommés Oumou Koulsoumi Oumarou, Monti Marcus, Didier Boukemo Jean, Ngang Andrew Nuween et Mveng Jean Patrick. Il avait été neutralisé et mis en détention provisoire à la prison centrale de Yaoundé Kondengui. Une enquête avait immédiatement été ouverte pour savoir davantage sur cette affaire qui avait crée la panique au ministère de la justice.
La suite de la lecture de cet article (90% du reste du texte) est réservée à nos abonnés
Si vous êtes déjà abonné, bien vouloir vous connecter ici
A partir de 1000 FCFA le mois.
Vous voulez vous abonner ? bien vouloir cliquer ici et suivre les indications