Lundi 1er novembre 2021
Affaire Etat du Cameroun et Minfi vs Evina Akono Jean Jacques. L’affaire revient pour la suite de l’interrogatoire de l’accusé. De son nom d’artiste « Platini », il est accusé d’un détournement de 333 millions de francs.
L’affaire Etat du Cameroun et Minfi vs Embom Pierre, Tonye Simon Clovis, Bessoona Zanga Arnaud Brice, Hang Emmanuel, Ango Essiane Gyu Serge, Wahoum Jean Rene et Nlend Joseph. Ils sont accusés d’un détournement des biens publics et coaction de complicité de détournement de biens publics.
Etat du Cameroun et Crtv contre Amadou Vamoulké, Menyeng Meyoa Antoinette épse Essomba et Abah Abah Polycarpe. L’affaire revient pour la suite de l’interrogatoire du DG de la CRTV. Ils sont accusés d’un détournement de fonds publics évalué à 3,9 milliards de francs. Les deux messieurs sont détenus tandis que leur coaccusée comparaîtra libre.
Agence de Régulation des Télécommunications (ART) vs Beh Mengue Jean Louis et autres. L’ancien directeur général de l’Agence de Régulation des Télécommunications et certaines personnes passent en jugement pour des faits ayant entrainé un détournement présumé de plus de 800 millions de francs. Le verdict est attendu ce 1er novembre 2021.
Mardi 2 novembre 2021
Camtel vs Kense Eloundou Henri Michel. Le verdict est également attendu dans cette affaire d’un supposé détournement de la somme de 71 millions de francs. L’accusé est déclaré en fuite.
Mercredi 3 novembre 2021
Etat du Cameroun et Minfi contre Williams Sollo Minfi et Ngambi Christelle Appoline Sidonie. L’audience revient ce jour pour l’audition de M. Sollo. Les accusés sont poursuivis pour un supposé détournement de la somme de 156 millions de francs dans des paiements douteux des marchés de livraison du matériel hydraulique.
Etat du Cameroun et Sodecoton vs Moustapha Tiguele. Il répond devant le tribunal criminel spécial d’un supposé détournement de biens publics évalués à la somme de 286,3 millions de francs.
Jeudi 4 novembre 2021
Etat du Cameroun et Minader vs Sanama Avit et Akene Julius Ngwa. Les deux ex employés de la Union Bank of Cameroon (UBC) sont en jugement pour un détournement de 600 millions de francs.
Port autonome de Douala (PAD) vs Kotto Essissing Max Aurélien et Doucoure Ibrahim. Ils ont été renvoyés en jugement pour un détournement présumé de la somme de 107, 2 million de francs. L’audience revient pour l’ouverture des débats.
Vendredi 5 novembre 2021
Etat du Cameroun et Sodecoton vs Ojong Pascal, Kwada Domonique, Daoue Michel, Kamga Timini André, Kamwouo Tchunte et Yaouassi Dorothée. Ils sont poursuivis pour un détournement de biens publics estimé à 105 millions de francs.
Minfi vs Ndongo Meka Chistophe et Ende zoumou Guy. Affaire nouvelle.