COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA DEFENSE DE M. EKO EKO Léopold Maxime
Yaoundé le 05 Mars 2024
Les Avocats-Conseils de M. le Commissaire Divisionnaire Eko Eko Léopold Maxime, ancien DG/DGRE, informent l’opinion publique nationale et internationale qu’une vaste campagne médiatique, tant sur les chaînes nationales et internationales que sur les réseaux sociaux, est savamment orchestrée dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo depuis le début de l’enquête en janvier 2023 et plus encore récemment après son renvoi en jugement le 1er mars 2024.
Cette entreprise malicieuse de dénigrement systématique tend à vouer aux gémonies une personne qui jouit encore de la présomption d’innocence. Ce faisant, il s’agit de jeter l’opprobre sur M. Eko Eko Léopold Maxime et l’Institution dont il a occupé la direction avec honneur, dignité et intégrité durant 13 années consécutives.
Tout en rappelant que la loi interdit de commenter les procédures judiciaires en cours et fort de ce que l’opinion ne saurait se substituer à la Justice, M. Eko Eko, au regard des hautes fonctions qu’il a assumées et du caractère sui generis de la Dgre, entend réserver l’essentiel de ses moyens de défense au Tribunal en qui il fait toute confiance.
Pour Monsieur Eko Eko Léopold Maxime, ses Conseils